Sexisme, pas notre genre, entreprise engagée
La signature du kit « Agir contre le sexisme au travail », réalisé par le Conseil Supérieur de l’Égalité Professionnelle entre les femmes et les hommes (CSEP), constitue une déclaration d’intention importante pour les employeur·se·s qui souhaitent s’engager contre le sexisme ordinaire.
Le kit rappelle les obligations de l’employeur·se en matière d’agissement sexiste, fournit des fiches-repères pour s’en prémunir, et propose des 10 leviers d’actions à mettre en œuvre contre le sexisme au travail.
Il est proposé à tou·te·s les employeur·se·s (entreprises, associations, etc.) de s’engager concrètement dans la mise en œuvre d’un ou plusieurs leviers d’actions inscrits dans le kit. Chaque employeur·se pourra retenir les leviers qu’elle·il juge prioritaires et indiquer les actions qu’elle·il a mis en place ou mettra en place en direction de ses salarié·e·s. L’entreprise deviendra alors « entreprise engagée contre le sexisme ». Les bonnes pratiques mises en œuvre seront valorisées sur le site du ministère et seront disponibles pour les entreprises qui à leur tour, veulent agir contre le sexisme.
· Découvrez le kit « Agir contre le sexisme au travail »
· Envie de rejoindre les « Entreprises engagées » ? Il suffit de télécharger, remplir et envoyer le formulaire de signature à initiatives.FEDDF@feddf.gouv.fr
· Plus d’informations : Rubrique « entreprises engagées »